Site Du Chateau Haut Canteloup
 
le château haut canteloup les vins de bordeaux la presse commercialisation
 
 
Château Haut Canteloup «Collection» 1994
2 étoiles Au guide Hachette 1998.

Château Haut Canteloup «Collection» 1995
1 étoile Au guide Hachette 1999

Château Haut Canteloup «Collection» 1996
1 étoile Au guide Hachette 2000

Château Haut Canteloup «Collection» 1997
1 étoile Au guide Hachette 2001

Château Haut Canteloup «Collection» 1998
2 étoiles «Coup de Coeur» Au guide Hachette 2002.

Château Haut Canteloup «Collection» 1999
2 étoiles Au guide Hachette 2003
 
 
DOMINIQUE DUTREIX, Château Haut Canteloup, Collection 2000
DOMINIQUE DUTREIX, Château Haut Canteloup, Collection 1999
SAINT CHRISLOLY et COUQUEQUES
 

LES MODES DE COMMERCIALISATION


Pour bien comprendre la répartition de la production, il faut connaitre les modes de vente pratiqués dans la région bordelaise.



Ils sont essentiellement de quatre types :

La vente en vrac, pour laquelle l'unité de mesure est le tonneau (soit 9 hectolitres). Dans ce mode de vente, le vin part en camion citerne et il est le plus souvent mélangé à d'autres lots. La qualité du produit ainsi que le résultat final ne sont pas maîtrisés, ce qui confère une mauvaise image à la marque.

La vente en rendu mise, pour laquelle l'unité de mesure est également le tonneau. Le négociant qui achète le vin vient à la propriété pour mettre le vin en bouteilles, sous sa propre responsabilité. C'est lui qui fournit la bouteille, le bouchon, l'étiquette, la capsule et le carton.

La vente en bouteille tiré bouché. Dans ce cas, c'est la propriété qui fait la mise en bouteilles sous sa responsabilité et qui fournit la bouteille et le bouchon.

La vente en bouteille. Dans ce dernier cas, la propriété qui fait la mise en bouteilles sous sa responsabilité et qui fournit la bouteille, le bouchon, l'étiquette, la capsule et le carton.

Avant 1995, le vin était souvent vendu en vrac. A partir de 1995, afin de maîtriser parfaitement la qualité des produits, la propriété a décidé de ne plus pratiquer ce type de vente.

Le Chateau Haut Canteloup proprement dit est mis en vente un an à un an et demi après la récolte, ce qui permet de présenter un vin qui a fini son élevage en barriques. Ce vin est aujourd'hui vendu en rendu mise, sous l'appellation Canteloup Classic.
 
 
 
Concept : Easydoc - Plan du site - Blog de Dominique Dutreix
Actualité du loft de Sévigné - Le site de Coffim